MONTE-CARLO FOOD & WINE FESTIVAL

 

Edition 04 – 06 Octobre 2013

 

Arrivé à sa sixième édition le Monte-Carlo Food & Wine Festival ouvrira ses portes du 04 au 06 octobre au Fairmont Hôtel. Un groupe de buyers internationaux sélectionnés pour les rencontres B2B avec nos participants sont attendus lors de cette édition du Festival qui s’intègre dans la manifestation de la langue et de la culture italienne arrivée à sa troisième édition.

 

Restaurateurs, wine bar, hôteliers, wine lovers de la Principauté de Monaco et de la Côte d’Azur ont confirmé leur présence ainsi que des acquéreurs provenant de la France, Suisse, Danemark, Pologne, Allemagne, Grande Bretagne, Belgique et une importante société de trading de Monte-Carlo.

 

Dès les éditions passées le succès de cette manifestation a vu un crescendo bien marqué autant du point de vue culturel que commercial. Justement dans un moment sensible, quand la crise frappe à la porte, c’est d’autant plus important et vital de soutenir l’image de ces maisons de production en manière d’accroître et d’améliorer leur présence sur les créneaux du marché.

 

Le Monte-Carlo Food & Wine Festival s’érige dans un point de rencontre, d’approfondissement, et dans une grande vitrine dédiée aux meilleures productions crées dans l’esprit de la caractéristique, le respect de la culture et du terroir et dans un porte-parole avec les institutions afin que des petits et grands producteurs puissent trouver une légitimité et un débouché sur les marchés.

 

La manifestation présente un riche panorama d’événement culturels et didactiques comme : conférences, rencontres et débats au caractère historico-artistique, œno-gastronomique, socio-économique et thérapeutique.

 

Le programme de la manifestation se déroule sur trois jours à partir du 04 octobre à 19 :00 heures avec l’inauguration en présence de S.E.M. L’Ambassadeur d’Italie à Monaco, Antonio Morabito, des autorités de la Principauté de Monaco, VIP, buyers de la Côte d’Azur, de la Principauté de Monaco et internationaux, journalistes spécialisés en œno-gastronomie.

 

Le 05 et le 06 octobre les dégustations seront ouvertes de 10h :30 à 18h :30. Les dégustations seront accompagnées par une série de conférences et événements parmi lesquels :

 

1. Conférence tenue par le Professeur Iorio sur Omega3 et l’alimentation - “Diète méditerranéenne, focus sur la qualité des huiles extra vierges d’olives.

 

2. L’oncologue notoire M. Maurizio Grandi, son épouse Laura et le chef Cesare Grandi, qui s’occupent de la recherche médicale innovatrice, tiendront une intéressante conférence sur le thème « Nourriture-Vin et Musique » en tant que médicaments pour le corps et l’esprit.

 

 3. Le docteur Riccardo Garosci fera une intervention sur le sujet de l’Expo 2015 et l’alimentation scolastique.

 

4. Conférence guidée par Massimo Sacco, chef sommelier au Fairmont Hôtel sur le thème

“ Mariage d’amour vins et mets ”.

 

5. Dégustation des vins biologiques guidée par Dominique Milardi, chef sommelier au Méridien Beach Hôtel.

 

6. Défilé de mode avec des tissus naturels, inspirés au vin et organisé par les stylistes Zitoli et

 Saladino.

 

7. Concert soutenu par le chanteur Luca Virago dans le cadre de la tournée “ La Notte dei Cantanti » (La nuit des chanteurs) – In Tour 2013.

 

8. Remise des diplômes “Académie de saveurs “ et des prix aux exposants.